mardi 7 février 2012

Le métier de demain

Imaginez un nouveau métier qui sera selon vous essentiel pour demain.
Le métier de demain : «Tendeur de Trampoline».

Les entreprises s’évertuent à recruter des talents (des champions !!) qui savent exécuter les figures les plus spectaculaires et les plus efficaces...!!

Or un gymnaste talentueux a besoin d’un trampoline bien tendu et bien positionné dans sa course pour - en confiance - s’élever le plus haut dans les airs et exécuter tranquillement et sereinement la plus belle, la plus originale, la plus nouvelle et la plus remarquable des figures...!!

Si le trampoline est «mou», le plus grand des champions ne pourra s’élever dans les airs... et malgré son immense talent ou sa grande expérience, il sera réduit à une figure moyenne... ou, pire, chutera.

Le trampoline : c’est la Marque.
Le point de vue : clair, net, tendu,... de l’entreprise sur son métier. Sa vision du monde. Son combat pour ses clients et son marché. Ce qui donne envie à tous de la suivre et ce qui motive ses collaborateurs.

Les grandes entreprises et les grandes marques ont toujours eu un «Tendeur de trampoline» : un créateur, un créatif, un gourou,... qui transmettait cette tension positive aux autres, leur permettant ainsi de délivrer le meilleur d’eux-mêmes.

La marque est ce trampoline. 
Elle est la plate-forme à partir de laquelle tout doit décoller et s’élever pour être vu.
Elle a besoin d’un «tendeur» : un «tendeur de trampoline»...!!!

Source: Le Club des annonceurs - Rémi Guigou -
Directeur de l’image chez Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire