Hopscotch a publié son deuxième baromètre, en partenariat avec Like Me I’m Famous,
consacré à la présence des marques alimentaires sur Facebook. Les 40
marques alimentaires disposant des plus grandes communautés sur leur
page fans française ont été passées au crible. Pour ce baromètre, 3 indicateurs clés ont été utilisés :
- La puissance communautaire: nombre de fans facebook, Buzz facebook (« x personnes qui en parlent »), nombre de partage sur Facebook
- La vivacité : nombre de posts de la marque sur son mur facebook, fréquence de réponse de la marque quand elle est apostrophée (sur son mur ou dans un commentaire de statut)
- L’engagement conversationnel : nombre moyen de commentaires sur facebook, nombre moyen de publication de fans sur le mur, nombre moyen de likes sur Facebook.
Les trois principaux enseignements
- 1er enseignement : le food a la cote sur Facebook
- Oasis en tête du classement des marques alimentaires sur Facebook
- Le baromètre souligne la prépondérance des marques « plaisir »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire