La médiocrité des performances web via les tablettes tactiles nuit aux achats en ligne, d'après une étude menée par Compuware.
Selon une étude Compuware, quatre utilisateurs de tablettes sur dix ont rencontré des problèmes d'accès à Internet.
Deux tiers d'entre eux ont signalé des temps de chargement beaucoup
trop longs, et presque la moitié a été confrontée à des défaillances
globales de sites sur certaines pages. Ces désagréments nuisent aux
e-marchands, conclut l'étude.
Les nouveaux usages liés à la mobilité sont au cœur des préoccupations des
médias et des marques, soucieuses d’accompagner leurs cibles dans leurs
évolutions permanentes. Actuellement, la France compte près de 40 millions
d’internautes, 19 millions de mobinautes et… 1,7 million d’utilisateurs de
tablettes. Ce sont ces derniers que Médiamétrie a auscultés dans le cadre d’un
panel destiné à mesurer les usages des possesseurs d’iPad.
Dévoilée en avant-première lors de la troisième édition des Digital Day, l’étude met en perspective quelques grandes tendances :
À noter également, 65 % des utilisateurs d'iPad se connectent à leur tablette en début de soirée, entre 17 h et 21 h.
"L’usage est très complémentaire des autres médias. 98 % des "iPaders" ont visité au moins une fois un site internet", souligne Laurent Battais, directeur exécutif performance et cross media de Médiamétrie.
Autre information intéressante, "les personnes équipées d'iPad consomment trois fois plus de pages vues que celles équipées de mobile".
Selon les écrans utilisés (mobile, Internet, tablettes, etc.), les usages sont différents. Les tablettes sont utilisées principalement pour des activités de divertissement (regarder des vidéos, etc.), pour avoir accès à un portail, à un moteur de recherche ou à une communauté, pour consulter des sites d’actualité et d’information ou encore pour acheter sur des sites marchands multiproduit... "Pour l’e-commerce, ce nouvel écran est extrêmement séduisant et les usages sont réels", conclut Laurent Battais. Une tendance à suivre.
Rédigé par Par Martine FUXA
- Une mauvaise expérience web incite 46 % des utilisateurs de tablettes à se tourner vers des sites concurrents. 35 % d'entre eux déclarent ne pas vouloir aller sur un site web défaillant, toutes plateformes confondues, et 33 % sont peu disposés à effectuer des achats auprès de cette société.
- Près de 50 % des utilisateurs de tablettes n'ayant pas réussi à accéder à un site tentent une à deux fois seulement de s'y reconnecter.
- Près de 70 % d'entre eux ne veulent pas attendre plus de deux secondes pour accéder à un site web.
- La lenteur de chargement (66 %),
- La défaillance des sites (44 %),
- La difficulté à utiliser certaines fonctions (42 %),
- Les problèmes de format (40 %).
Rédigé par Gaël LOMBART
Étude : qui sont les utilisateurs de tablettes ?
Lors de la troisième édition du Digital Day organisée
par "Le Figaro", le 5 avril 2012, Médiamétrie a levé le voile sur les usages des
possesseurs de tablettes, également baptisés "tablonautes". Les résultats
définitifs devraient être disponibles d'ici à un mois.
Dévoilée en avant-première lors de la troisième édition des Digital Day, l’étude met en perspective quelques grandes tendances :
- Les "tablonautes" : qui sont-ils ?
- Où sont achetés et utilisés les iPad ?
À noter également, 65 % des utilisateurs d'iPad se connectent à leur tablette en début de soirée, entre 17 h et 21 h.
"L’usage est très complémentaire des autres médias. 98 % des "iPaders" ont visité au moins une fois un site internet", souligne Laurent Battais, directeur exécutif performance et cross media de Médiamétrie.
Autre information intéressante, "les personnes équipées d'iPad consomment trois fois plus de pages vues que celles équipées de mobile".
Selon les écrans utilisés (mobile, Internet, tablettes, etc.), les usages sont différents. Les tablettes sont utilisées principalement pour des activités de divertissement (regarder des vidéos, etc.), pour avoir accès à un portail, à un moteur de recherche ou à une communauté, pour consulter des sites d’actualité et d’information ou encore pour acheter sur des sites marchands multiproduit... "Pour l’e-commerce, ce nouvel écran est extrêmement séduisant et les usages sont réels", conclut Laurent Battais. Une tendance à suivre.
Rédigé par Par Martine FUXA
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