lundi 2 avril 2012

L'explosion des appli tablette

 
Le marché des tablettes explose : 1,45 millions de tablettes vendu en France en 2011, plus que les PC de salon ! Certains, dont Tim Cook le dirigeant d’Apple, pensent que nous entrons dans l’ère post-PC où les terminaux mobiles concentreront la majorité des interactions.



Aujourd'hui, l’iPad représente 89% du trafic mondial de données sur tablette. L’iPad est hégémonique sur ce marché. C’est donc lui qui définit les conventions d’interactions sur tablettes.

Pour que les applications iPad proposent une expérience utilisateur de qualité, Usaddict présente dans ce nouvel article un ensemble de conseils détaillés pour concevoir une application iPad conviviale, autour de 4 principes :

1) Ne pas réinventer la roue

2) Une application iPad n’est pas un couteau-suisse

3) Proposer une interaction originale à bon escient

4) Simplifier la navigation

L’iPad révolutionne le marché de l’informatique en proposant une nouvelle interaction qui vient progressivement grignoter des parts de marché à l’ordinateur domestique. Pour s’adapter à ce nouvel outil, il ne suffit pas de transposer les interfaces web ou logicielles sur iPad. La simplicité d’interaction, les nouvelles conventions issues du mobile et la dimension tactile font de l'iPad un nouveau dispositif qui nécessite de nouvelles interfaces, conçues spécifiquement pour l'iPad.

Source Usaddict : http://tinyurl.com/8xc539t

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