mercredi 2 janvier 2013

Comment devenir leader ?

 

Apportez de la valeur

Ce n’est pas en brassant du vent que vous gagnerez en notoriété mais en apportant de la valeur à votre communauté. Aidez votre communauté, instruisez la, inspirez la… Si vous voulez devenir leader, ayez avant tout quelque chose à apporter.

Soignez votre communication

La communication vous permet de faire passer et faire accepter vos messages. C’est avec elle que vous faites exister vos actions, vos pensées… aux yeux de votre communauté. Relisez cet article pour réussir vos communications…

Assumez votre rôle

Etre leader implique de grandes responsabilités,  ceux qui vous suivent attendent de vous que vous assumiez ce rôle jusqu’au bout. Soyez donc prêt à assumer vos responsabilités.

Procédez étapes par étape

Plus vous devenez un leader respecté, plus vous avez de pouvoir et plus vous avez des responsabilités. Soyez préparé et ne brulez pas les étapes.

Faites de la critique une force

Faites la différence entre les bonnes et les mauvaises critiques. Rappelez-vous des règles sur la critique afin de savoir quoi en faire. Ne vous laissez pas avoir par les critiques générales non fondées et par les amis qui vous critiquent “pour votre bien”.

Ne vous fiez pas aux apparences

Tout le monde ne s’exprime pas de la même façon. On peut croire facilement que quelqu’un pense comme nous alors que ce n’est pas le cas. Méfiez-vous des apparences. C’est indispensable pour tisser de vraies relations. Rappelez-vous des bases pour nouer des liens.

Acceptez les divergences

On ne peut être 100% d’accord avec tout le monde, de même que certains peuvent ne pas partager votre expérience. Sachez critiquer de façon délicate et surtout sachez convaincre pour imposer votre point de vue.

Acceptez d’avoir des ennemis

Si vous ne supportez pas d’avoir des ennemis alors oubliez votre ambition. On ne réussit pas sans se faire des ennemis. On peut s’en faire de nombreux ou peu. Cela dépend directement de la manière de s’y prendre pour devenir un leader.

Votre leadership ne tient qu’à un fil…

Il faut des années pour se construire une bonne réputation et quelques jours pour la détruire. À mesure que votre notoriété grandit, gardez toujours cela en tête.

Gardez le rythme !

N’oubliez pas non plus que vous devez à jamais rester fidèle à la dynamique qui vous a propulsé au sommet, car c’est à cette dynamique que des gens se sont associés.

Source : Pro-influence.com 

Articles similaires:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire