mardi 21 février 2012

E-branding : comment les marques s’adaptent à la mobilité des consommateurs ?

Beaucoup de marques ont commencé à dialoguer avec leurs consommateurs sur Facebook, et même dans l’instantanéité sur Twitter

Certaines sont impliquées assez profondément dans la co-création : Orange améliore constamment son offre Sosh en fonction des demandes de la communauté de ses utilisateurs et Lego vient de lancer legoclick.com où les fans de la marque peuvent inventer les produits de demain.

Mais ce n’est plus suffisant : de nouveaux espaces de dialogues, et de nouvelles pratiques émergent avec Foursquare, Instagram Toujours dans l’immédiateté, mais désormais également dans la mobilité.



Comment réussir ce nouveau challenge de l'adaptation perpétuelle ? 

Comment les marques peuvent-elles rester présentes dans l'esprit de leurs consommateurs avec ces nouvelles possibilités technologiques qui vont bien au-delà du simple outil ?

Des idées?

http://marketingisdead.blogspirit.com/archive/2012/01/23/e-branding-comment-les-marques-s-adaptent-a-la-mobilite-des.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire