1. Choix des réseaux sociaux
- Définir les objectifs à atteindre- Identifier ses cibles et leurs objectifs
- Réfléchir aux messages/ posture à adopter
2. Paramétrer les comptes et s'identifier
- Insérer son logo et diverses descriptions propres à l'entreprise (message clé)- Relier avec son site internet et les autres plateformes
3. S'activer
- Ajouter du contenu pertinent4. Se relier
- S'abonner- Importer ses contacts de sa messagerie
- Se mettre en relation avec ses clients et contacts de ses contacts
- Organiser ses contacts (dans des listes : ambassadeurs, fan passif,...)
5. Faire connaître sa présence
- Utiliser les bons hastags et les explorer- Lier ses sites à ses réseaux sociaux
- Ajouter les liens de ses plateformes sur ses newsletter, signature de mail
6. Tenir la cadence
- Ajouter régulièrement du contenu pertinent / attractif- Etre réactif (service client)
7. Entrer en discussion/ échanger
- Etre à l'écoute- Interagir
- Utiliser un ton adapté aux réseaux sociaux
- Participer activement aux groupes de discussion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire