mardi 24 janvier 2012

Les marketeurs traditionnels ont-ils saisi l’importance de l’e-réputation ? Les entreprises sont-elles majoritairement au fait de ces techniques en France et est-ce important ?



"Il apparaît essentiel pour une marque d’assurer non seulement une présence qualifiée mais aussi d’avoir une écoute active sur les avis et les opinions des consommateurs. Car même si le nombre d’internautes-auteurs est inférieur à 20 %, ceux-ci demeurent des influenceurs majeurs.

Trois conseils prioritaires à l’intention des marques qui veulent soigner leur réputation en ligne
• Premièrement, une marque numérique forte est une marque engageante qui intègre dans sa stratégie globale une stratégie de présence on et off line cohérente et transparente.
• Deuxièmement, une notoriété se construit dans un esprit « Bêta » en se prêtant au jeu de l’écoute, de l’attention et un échange permanent, en valorisant ses partenaires internes et externes.
• Troisièmement, une influence se mesure par le Retour sur Objectifs (ROO en Anglais) respectant les nouveaux indicateurs de valeur induits par le Web d’aujourd’hui, un Web social, communautaire et conversationnel."

Source : Les médias sociaux expliqués à mon boss

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