mercredi 18 janvier 2012

Etat des lieux de Twitter


Twitter et les marques
  • 43% des personnes suivent des marques pour obtenir des offres promotionnelles
  • 75% des utilisateurs sont plus susceptibles d’acheter une marque qu’ils suivent
  •  67% des utilisateurs sont susceptibles de recommander une maqrue qu’ils suivent à d’autres
  • 66% des questions posées aux marques via Twitter ont une intention commerciale
William Ory conseille « d’être dans le conversationnel » en BtoC et si l’on se positionne dans une logique BtoB « d’avoir une démarche des plus qualitatives. »
Twitter peut être utile pour faire de la veille, du networking, de la communication ou se constituer un réseau d’expert.
En BtoC, il est très important de créer de l’interactivité avec sa communauté, à travers des jeux concours par exemple. Pour William Ory, Twitter offre un terrain de jeu fort intéressant pour les acteurs du e-commerce.

Quelle cible?
Les membres de Twitter font généralement partie des leaders d’opinion et sont particulièrement connectés. Il est donc fort probable que ces individus diffusent à leur tour une nouvelle intéressante en la retweetant ou en la partageant sur un réseau social. Twitter est inclus dans Facebook et on peut dire que la majorité écrasante des membres de Twitter sont également sur Facebook.

Utiliser le canal Twitter « requiert des ressources humaines et budgétaires. »

Source : Mais à quoi sert Twitter – Internet Entreprise n°57 - Octobre/Novembre 2011- Guillaume Poulain 

Lancement de pages officielles pour les marques
La chose intéressante qu’il est maintenant possible de faire est d’insérer un bandeau personnalisé sous le bloc descriptif, une fonctionnalité particulièrement intéressante pour faciliter l’affichage d’URL complémentaires comme chez Kia 

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