Les informations obtenues ont été rassemblées dans l’infographie présentée ci-dessous. On peut apprendre notamment que :
- 97% des professionnels interrogés pensent que le marketing sur les médias sociaux a été bénéfique pour leurs activités.
- 75% ont l’intention d’augmenter leurs dépenses « social media » cette année.
- Les marques portent actuellement leurs efforts sur l’augmentation du nombre de leurs fans ainsi que sur l’engagement. La monétisation n’est pas pour l’instant une priorité.
- Les médias sociaux ont des effets bénéfiques sur l’accroissement de la notoriété des entreprises (88%), l’augmentation du dialogue avec les clients (85%), le développement des ventes et des partenariats (58%) et la réduction des coûts (41%).
- Les médias sociaux choisis sont Facebook (94%), Twitter (74%), les blogs (41%), Linkedin (32%), Youtube (30%) et autres (6%).
- Près de 70% des professionnels interrogés pensent que les fans Facebook ont plus de valeur que les non-fans Facebook.
- Les fans Facebook sont considérés comme importants pour l’acquisition de nouveaux clients (44%), des meilleurs taux de conversion (18%), des achats plus fréquents (18%).
- les métriques utilisées pour calculer le ROI sur les médias sociaux sont le nombre de « J’aime » (38%), l’augmentation des revenus (24%) et l’accroissement de la notoriété de la marque (15%)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire